Le complément alimentaire lactase

Si vous n’arrivez pas à digérer le lait sans lactose, alors il est possible que vous soyez très intolérant au lactose. Certaines personnes ne peuvent pas consommer plus de quelques grammes de lactose sans avoir des problèmes intestinaux.

Le lait sans lactose contient tout de même un peu de lactose, et cette petite quantité peut être trop importante pour certaines personnes. Heureusement il y a une solution : les comprimés de lactase.

La lactase sert à digérer le lactose, et comme votre corps ne génère plus suffisamment de lactase alors vous avez des ballonnements et indigestions en consommant du lait.

Cela pose aussi problème avec les produits fabriqués avec du lait, comme les gâteaux par exemple. Quoi de plus désagréable que d’être invité à un événement et de ne pas pouvoir consommer les mets – simplement car vous êtes allergique au lactose ?

 

Comprimés de lactase

En France, la vente de comprimé de lactase est autorisée sous la forme d’un complément alimentaire. Ce n’est pas un médicament, car les autorités médicales ont jugé qu’il s’agit d’un produit présentant peu de risques pour la santé.

On peut donc trouver des comprimés de lactase en vente libre, que ce soit en pharmacie ou sur internet. Ces comprimés aident la digestion du lactose, de la même façon que les industriels ajoutent de la lactase à leur lait pour créer le lait sans lactose.

A l’heure où j’écris ces lignes, un comprimé de lactase coûte environ 25 à 40 centimes, et reste donc plus onéreux que d’acheter du lait sans lactose.

Mais pour une occasion spéciale c’est la solution idéale. Si vous sortez et craignez de manger du lait, alors prenez un de ces comprimés et vous n’aurez aucun souci à vous faire.

Vous pouvez en commander sur internet sur cette boutique en ligne de compléments alimentaires réputée. Si les comprimés vous satisfont alors penser à commander en plus grosse quantité pour économiser sur les frais de port !

Voir aussi : Le lait sans lactose contre l’intolérance au lactose

Une réflexion au sujet de « Le complément alimentaire lactase »

  1. Merci pour toutes ces informations claires et simples à comprendre, sans jargon diététiquo-indigeste.

    Je vais tenter l’expérience du lait sans lactose.

    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *